BIOGRAPHIE>>

 

Vous pourrez découvrir sur cette page une biographie épurée de la chanteuse/seiyuu axée sur les points clés de sa vie/carrière ! Pour connaître d'avantages d'informations sur Nana Mizuki je vous invite cependant à vous rendre sur la page suivante qui est la traduction française de l'autobiographie de Nana Mizuki réalisée en 2011 ou vous pourrez vraiment en apprendre d'avantage sur la vie personnelle de la chanteuse comme son enfance et son parcours avant de devenir ce qu'elle est aujourd'hui ...

 

 

Profil



Nom original: Nana Kondō (近藤 奈々)
Nom de scène:
Nana Mizuki (水樹 奈々)
Date de naissance:
21 Janvier 1980
Lieu de naissance:
Niihama, Ehime, Japon 
Taille : 1m52
Groupe sanguin:
Signe Astrologique : Verseau 
Aliment favori:
Le curry japonais, les œufs de hareng
Aliment détesté:
La tomate, le céleri
Artistes favoris:
Sayuri Ishikawa, Fuyumi Sakamoto, Hibari Misora
Hobbies: Piano, Enka, calligraphie, jeux vidéo
Jeux vidéo favoris: Dragon Quest, Final Fantasy, Momotaro Dentetsu
Phrase favorite: "Tous pour un et un pour tous"
Couleur favorite: le blanc
Pays favoris: La France
Famille : Michiko Kondō (mère), Nobumitsu Kondō (père mort en  2008), Mika Kondō (soeur)

Biographie



Nana Kondō est née le 21 Janvier 1980 à Niihama dans la préfecture d'Ehime.
Dès son plus jeune âge, elle est bercée dans l'univers artistique de part l'influence de ses parents propriétaires d'une école de chant traditionnel japonais , elle sera initiée au chant et plus particulièrement à l'Enka dès l'âge de 5 ans, au piano ainsi qu'à la calligraphie.Elle recevra une éducation très stricte de la part de son père qui voit en elle une future chanteuse d'Enka et par conséquent lui fera endurer un entraînement très éprouvant pour une jeune fille de son âge. Toute son enfance se résumera à la participation à de nombreux concours de chant à travers tout le pays.

En 1993, elle entre à la Horikoshi High School, c'est à ce moment qu'elle commence ses débuts sur scène puisqu'elle remporta un concours de chant qui lui permis d'enregistrer sa première chanson Tsuga Zakura (chanson de style Enka essentiellement sortie dans sa région). Elle appris beaucoup auprès de cette école, c'est de la que lui vinrent son rêve de devenir chanteuse. Cette période sera pourtant l'une des plus éprouvante pour la jeune adolescente, constamment persécutée, rejetée et délaissée par ses camarades, elle souffrira beaucoup de cette enfance qui était loin d'être rose et qui auront des conséquence sur sa personnalité dans le future.

A ses 15/16 ans elle part seule à Tokyo afin de poursuivre ses études et accomplir son rêve, elle entrera à la Yoyogi Animation Gakuin ou elle aura notamment  Domoto Tsuyoshi des Kinki Kids comme camarade de classe.
Malgré ses ambitions premières, elle se lança dans des études de doublage dans le domaine de l'animation étant une grande fan de Manga et d'animés depuis son plus jeune âge. Elle poursuivra son cursus scolaire dans le département talent/Seiyuu. A l'inverse de son enfance dans la tristesse, c'est à cette période qu'elle vivra les meilleurs moments de sa vie d'adolescente en
découvrant énormément de choses comme la culture occidentale, la musique américaine ou encore les fast food comme le Mc Donald etc... mais surtout en réussissant à se créer une bande d'amis très proche, l'une d'elle Sayuri une camarade de sa classe deviendra rapidement sa meilleure amie et l'est toujours actuellement ! Mais comme rien n'est jamais parfait Nana Mizuki devra faire face aux harcèlements sexuels de son professeur particulier d'Enka chez qui elle loge le temps de ses études, chose qui la marquera à vie...
Élève brillante, elle devient majore de promo et décroche son diplôme haut la main, elle débute alors sa carrière en tant que seiyuu en 1997. Les débuts seront difficile  mais en 1998 une belle opportunité s'offrira à elle en prêtant sa voix pour le jeux vidéo NOёL ~La neige, la même année, elle obtiendra également son premier rôle dans l'animé Flint le détective ou elle donnera vie à Sora Yamato.

En parallèle de sa carrière de Seiyuu Nana Mizuki n'oublie pas son rêve de devenir chanteuse et se produit dans de très petite salle ou elle y chante des character songs, des chansons Enka etc... Après des déboires avec son professeur de chant de l'époque, elle sera découverte par un producteur qui l'a prendra sous son aile intimement persouadé qu'avec son talent son avenir en tant que chanteuse ne fait aucun doute. C'est alors en 2000,qu'elle signera chez King record et le 6 décembre de la même année, Nana Mizuki sortira son premier single, Omoi, sans réel succès puisque qu'il ne percera pas les charts Nippones. L'année d'après, elle sort son premier album Supersonic Girls qui fera de timides ventes mais sa carrière dans le milieu était en marche...
2002 et 2003, elle produit sa première émission de  radio qu'elle co-anime avec Misato Fukuen : Smile Gang, qui existe toujours actuellement et créera un groupe appelé Prits avec trois autres seiyuus appartenant à la même agence, Sigma Seven, après plusieurs singles et albums sans succès, les quatre femmes se séparent un an après leur formation.
L'année 2004, marquera un tournant dans la vie de notre artiste! En effet, elle commence à se faire un nom dans le domaine du doublage en obtenant diverses rôles notamment celui de Fate Testarossa 'Maho Shojo Lyrical Nanoha). C'est grâce à cette même série que son single Innocent Starter servant d'opening à cet animé réalisera son premier top 10 dans l'Oricon en 9ème position.
En 2005, toujours pour le même animé, elle sort le single Eternal Blaze qui marque son premier record musicale puisqu'elle devient la première seiyuu à atteindre la position 2 dans les charts japonaises. Nana Mizuki se faisant ainsi remarquer, sera invitée par Masami Okui à participer au premier grand concert des chanteurs d'anisons, l' Animalo summer live qui connaît aujourd'hui un très grand succès. Et pour terminer l'année en beauté, elle donne un concert au Nippon Budokan et devient ainsi la deuxième seiyuu à se produire dans ce lieu mythique.
On poursuit avec les années 2006 et 2007 qui confirmeront le statut de chanteuse de Nana Mizuki puisque qu'elle remportera à la première cérémonie des seiyuus awards, l'award de la meilleure performance musicale avec son single Justice to Believe. Il s'ensuit également de la sortie du Single Secret ambition qui entretiendra son record puisqu'il se place 2ème.
En 2008, elle continue de surfer sur la vague du succès en devenant la première seiyuu à se produire à la Saitama Super Arena, puis elle sort son 18ème singles trickster qui se placera encore en 2ème position, ce single lui permis de décrocher son premier disque d'or et de s'insérer dans le top 100 annuel des meilleures ventes de singles au Japon. Nana Mizuki produit également sa deuxième émission radio "m no Sekai" sur la fréquuence Tokyo FM.
2009, Nana Mizuki réussie enfin à placer un album numéro 1 dans les charts : Ultimate Diamond, déjà détentrice du record pour une seiyuu, elle le conserve en l'améliorant  et pour saupoudrer le tout, elle se produit au Seibu Dome une première pour une seiyuu. Devenant la seiyuu la plus populaire dans le domaine musicale, elle est invitée au Kohaku Uta Gassen, l'émission musicale la plus regardée au Japon le jour du Nouvel an et encore une fois, elle devient la première seiyuu à réaliser un tel exploit, rares sont les artistes à se produire dans ce show car les invités sont choisi sur invitation et en fonction des ventes et de l'influence qu'ils auront eu au cours de l'année ou de leur carrière.  

En 2010, elle sort son 21ème singles Phantom minds qui sert d'opening pour le film Magical Girl Lyrical Nanoha The MOVIE 1st, qui se placera en positon 1 à l'Oricon, encore un record de plus pour Nana Mizuki. Elle remporte cette même année le prix Tomiyama Kei, récompense pour être la seiyuu rapportant le plus à l'industrie de l'animation et du doublage à la 4ème cérémonie des seiyuu awards. Elle devient également l'ambassadrice du tourisme dans sa ville natale.  En Juillet, elle se produit pour la deuxième fois sur la scène du Seibu Dome pendant deux jours qui réunirent 55 000 personnes. Cette année chacune de ses ventes son incluent dans le top 100 des meilleures ventes de l'année et pour finir, elle est invitée pour la deuxième fois consécutive au Kohaku Uta Gassen

2011, Nana Mizuki sort pour fêter son 10 ème anniversaire en tant que chanteuse sa propre autobiographie ou elle y révèle de nombreuses choses sur son parcours avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Cette même année elle obtiendra pour la première fois un Award de l’artiste Pop de l’année au Billboard japan awards. En Avril Nana sort simultanément deux single SCARLET KNIGHT & POP MASTER qui monopoliseront la 2ème et 3ème place dans les charts de l’Oricon, encore une première pour une seiyuu mais elle devient également la 4ème artiste féminine seulement à réaliser un tel exploit derrière Keiko Fuji, Matsuda Seiko et Ayumi Hamasaki
  Après sa tournée fructueuse qui s’est conclue à la Saitama Super Arena, Nana Mizuki réalise en Novembre son second BEST OF et poursuivra en décembre avec deux soirées de concerts, le Live Castle, dans le mythique Tokyo Dome qui réuniront 80 000 personnes, un succès de plus et un rêve exhaussé pour cette artiste au talent et au travail récompensé.

Pour finir l'année sur une note toujours plus positive elle sera invitée pour la 3ème fois consécutive aux Kohaku Uta Gassen ou elle y interprétera POP MASTER.
2012, Nana commence l'année sur les chapeaux de roues en réalisant début Janvier le single Synchrogazer opening de l'animé Senki Zesshou Symphogear ou elle prête sa voix pour l'un des personnages principaux, en Juin elle réalise le single TIME SPACE EP pour célébrer les 5 ans depuis son dernier EP "STARCAMP EP", la piste principale servira d'opening pour le film BLOOD-C ou elle donne vie au personnage principal et pique par la même occasion le titre de seiyuu avec le plus de Top 10 à Megumi Hayashibara avec un total de 17 dont 16 consecutifs. Mais l'évènement de cette année est la sortie du second film de la célèbre franchise Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, ou le succès sera plus que jamais au rendez vous que ce soit au Box office ou pour les ventes du single BRIGHT STREAM servant d'opening pour le film d'animation qui s'envoleront à un peu plus de 100 000 exemplaires une première pour la chanteuse ! Après une tournée florissante qui prendra fin au QVC marine field devant 36 000 personnes dans cette immence scène ouverte, elle prépare son 9ème album studio ROCKBOUND NEIGHBORS ! Celui sortira en Décembre et deviendra rapidement son album le plus vendu avec déjà près de 140 000 exemplaires au compteur et pour finir l'année en beauté elle est invitée pour la 4ème fois aux  Kohaku Uta Gassen ou elle y interprétera BRIGHT STREAM.
L'année 2013, commence tambours battants avec la tenue de deux concert symphoniques, le LIVE GARCE OPUS II à la Sataima Super Arena devant 70 000 fans ! Une tournée estivale le LIVE CIRCUS est planifiée pour l'été et s'inscrit déjà comme étant sa plus grande tournée jusqu'à présent. En Mai sortira un single spécial, PRESERVED ROSE en collaboration avec T.M. Revolution qui servira d'opening pour l'animé Valvrave the Liberator, s'annonçant déjà comme un duo dantesque tellement les deux artistes sont des poids lourds dans l'industrie de l'animation ...

0 commentaires:

Laisser un commentaire...

Nombre de vues